Politique de retour et remboursement

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

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Notre politique de retour dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Ainsi, les denrées périssables, telles que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines, ne peuvent pas être retournées. De même, nous n'acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou les gaz inflammables. Les articles en soldes ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :
* Cartes-cadeaux
* Logiciels téléchargeables
* Certains produits de santé et de soin personnel

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat. Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)
* Livres montrant des signes d'utilisation évidents
* CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques en vinyle ayant été ouverts.
* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison

Remboursements (le cas échéant)

Les retours sont à la charge de l'acheteur, ils se font exclusivement via mondial relay et coute la somme de 15€, ils doivent être fait dans les 30 jours suivant la date d'achat.

Tous les retours doivent impérativement faire l’objet d’une demande par mail ou via notre formulaire de contact, afin que nous vous indiquions la démarche à suivre. Nous ne traitons pas les retours au même endroit d'ou nous expédions nos colis, le cas échéant, tous les retours qui seront renvoyés à l'adresse présente sur le colis ne pourrons malheureusement pas être traités.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement intégral est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de 7 jours ouvrés.

Attention : Notre politique 30 jours satisfait ou remboursé et la possibilité d'effectué un retour après le délai de rétractation légal n'est valable qu'en France.


Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@every-body.fr.

Les frais de port ne sont pas remboursable.

Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normaux sont remboursables. Les articles soldés, en promotion ou ayant bénéficié d'un code promotionnel ne peuvent pas faire l'objet d'un retour pour remboursement ou d'un échange.

Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail dans les 48 heures suivant votre réception à contact@every-body.fr.

Les articles ayant fais l'objet d'une réduction exceptionnelle ou d'un code promotionnel ne sont pas exigibles aux échanges.

Les échanges de produits sont gratuit (produit offert) mais la somme de 9,90€ sera exigée en raison des frais de port occasionnés.

Tout échange fera l'objet d'une facturation de 9,90€ de frais de port par article.

Il en sera de même pour tout colis indiqué livré mais égaré par les services de livraison.

Nous proposons cette méthode d'échange une seule fois, si le client fait une erreur dans la taille re-commandé il devra lui même payé une nouvelle commande s'il souhaite un nouvel échange.

Les articles digitaux ne sont ni annulables ni remboursables.

Défauts
Vous bénéficiez d'un délai de 48 heures après réception de nos articles pour signaler un défaut sur celui-ci. Au delà de ce délai, des frais de ports de 9,90€ seront à régler pour l'envoie d'un nouvel article de remplacement.


Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.Expédition
Pour retourner votre produit, veuillez tout d'abord nous contacter par mail.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.